Capsule anti-stress: les FLEURS DE BACH

Elles agissent sur l’état émotionnel de la personne et non sur les symptômes.

Elles transforment des attitudes négatives en attitudes positives et elles permettent de retrouver un équilibre émotionnel en douceur.

Elles sont regroupées en 7 groupes: aujourd’hui je vous présente le groupe de la peur.

MIMULUS ~ MIMULE
Elle agit sur les peurs connues, que l’on est en mesure de nommer (peur pour nous même, peur de tomber malade, phobie…).

ROCK ROSE ~ HELIANTHÈME
Elle va rééquilibrer les peurs paniques et les terreurs qui peuvent paralyser la personne. Elle va permettre de retrouver le courage.

CHERRY PLUM ~ PRUNUS
Elle agit sur les tensions intérieures emmagasinées, qui peuvent nous faire perdre le contrôle. Elle est indiquée pour les personnes au bord de l’explosion.

RED CHESTNUT ~ MARRONNIER ROUGE
Elle permet de calmer les peurs que l’on peut avoir pour les proches, comme par exemple avoir peur qu’il arrive quelque chose de grave à un proche.

ASPEN ~ TREMBLE
Elle agit sur les peurs inconnues, impossible à nommer que l’on peut davantage ressentir sous forme de crise d’angoisse ou d’anxiété.

RESCUE ~ seul mélange conçu par le Dr Bach
Il s’agit d’un remède d’urgence pour tout bouleversement affectif, mauvaise nouvelle, inquiétude…

Il s’agit d’une brève introduction aux fleurs de Bach car c’est plus subtil que cela. Je vous invite à voir un praticien de santé en naturopathie pour vous aider à trouver quelles sont celles le mieux adaptées à votre terrain et à votre état.

 

Connaissez vous les fleurs de Bach? Si oui, quelles sont celles que vous utilisez?

Dites moi tout en commentaire.

A très vite

Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.