La cohérence cardiaque

Il s’agit d’une respiration alternée qui permet de réguler son rythme cardiaque et son système nerveux autonome.

COMMENT PRATIQUER?

En position assise sur une chaise, le dos droit et les pieds posés au sol (petite astuce: s’avancer légèrement de la chaise pour maintenir un dos droit).

Les bras relâchés, les mains sur les cuisses, fermez les yeux.

Exercice en 2 temps:

1/ inspirez lentement par le nez durant 5 secondes en gonflant son ventre

2/ expirez lentement par la bouche durant 5 secondes

Vous pouvez vous guider d’une application ou vidéo qui à l’aide d’une cloche indique quand inspirer et quand expirer.

5 minutes- 3 fois par jour

Pour une efficacité optimale, l’idéal est de pratiquer 3 fois par jour, 5 minutes.

A pratiquer avant de manger

LES VERTUS

–  impact direct sur le stress

– réduit la tension artérielle

– améliore le sommeil

– stimule les neuromédiateurs et les hormones du bien-être

– régule le système nerveux et le système cardio vasculaire

– améliore la concentration

– augmente l’équilibre émotionnel

Les bienfaits se font ressentir pendant 4 heures.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, contactez moi je me ferais un plaisir de vous les apporter.

Bonne cohérence cardiaque!

Valérie, votre naturopathe

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